Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le salut de fin de cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
Bavard
Aurore


Nombre de messages : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2004

Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours EmptyLun 27 Déc à 22:10

Bon, je me lance, mais si le sujet est mal placé, je fais confiance aux modos pour réparer la boulette.

J'en ai déja parlé avec Passarinho, mais j'aimerais avoir plus d'info sur le salut que l'on fait en fin de cours, savoir d'où cela vient, si c'est lié à Sul da Bahia ou si beaucoup d'autres groupes le font?

Est-il possible d'avoir le texte pour l'apprendre par exemple ou tout au moins savoir en détail le contenu?

Voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
cabellera 94
Langue pendue
cabellera 94


Nombre de messages : 120
Localisation : Val de Marne, Joinville.
Date d'inscription : 03/12/2004

Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Re: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours EmptyLun 27 Déc à 22:44

ah oui c'est pas bete, j'aimerais completer se question en demandant aussi si dans toutes les academies les capoeiriste ont la meme poigné de main que nous??
Revenir en haut Aller en bas
jose
Langue pendue
jose


Nombre de messages : 75
Localisation : saint Maur, ile de france
Date d'inscription : 05/12/2004

Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Re: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours EmptyMar 28 Déc à 20:35

ha hein!!!
en voilà des bonnes questions...

Pour le salut a la fin du cous; il s'agit d'un salut fait à certains grands maitres qui nous ont quittes, c'est donc un salut en leur memoire; et il y a aussi un salut a nos groupes Capoeira gerais et sdb.
La réponse apres chaque nom est "SALVE" ce qui en bon portuguais veut dire: "SAUVEZ" mais on ma dit aussi qu'en bresilien cela veut dire "salut" ( le bresilien c'est du portuguais en petit negre, désole pour cette remarque!!! )
Et je ne sais pas si les autres groupes , autres que les notres (gerais et sdb), le font..

Quand au serrage de mains cela nous vien de Gerais:
Garra: serre, prise , griffe pour s'entrainer
Uniao: union pour l'union donc.
Froça: la force pour quend il faut se battre.

voilà

@++
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Re: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours EmptyMer 29 Déc à 2:18

Bien repondu josé!
Voilà vous savez! en tout cas c'etait une bonne question! Juste pour les maîtres que nous saluons :
Bah il ya pas que les maîtres mais aussi les grands personnages (besouro, lampiao, nascimento grande....) Bien sûr Bimba, Patinha et les choses incontournables de gerais ou sdb (gigante et neginhos de sinha...) Voilà voilà! Tout ceci reste à la convenance de celui qui gère la saudaçao (courte, longue, complète, incomplète...) L'intervenant vous fera vivre celle ci, à vous d'y participer et de remercier ce qui ont fait ce qu'est notre art à l'heure actuelle. Sinon cette saudaçao est typique du groupe et de gerais! D'autres ont d'autres moyens mais peut être pas cette forme!
La façon de se serrer la main est je pense une pure création de mao branca ou de son formateur donc elle a trait uniquement à gerais ou sdb!
ps : Union (un truc que certains ne connaissent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
romain/pézão
Langue pendue
romain/pézão


Nombre de messages : 91
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 10/12/2004

Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Re: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours EmptyMer 29 Déc à 14:18

les autres groupes ont egalement des salut mais generalement en fin de roda pas en fin de cours
chez muzenza, brazil il se tiennent par la main a la fin de la roda et il font leur truc mais generalement ce n'est pas aussi complexe que chez nous generalement ca reprend le nom du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut de fin de cours Empty
MessageSujet: Re: Le salut de fin de cours   Le salut de fin de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut de fin de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» BLABLA en tout genre
» pas cours ce vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Histoire et Tradition de la Capoeira
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser