Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 maculélé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arco Iris
Bavard
Arco Iris


Nombre de messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/12/2004

maculélé Empty
MessageSujet: maculélé   maculélé EmptyMer 5 Jan à 16:29

Bonjour bonjour...
D'abord bonne année à tous.
Je voulais juste avoir quelques informations sur le maculélé (je ne sais pas si je l'écris bien), son histoire, par qui il a été inventé, enfin, tout ce que vous savez sur le maculélé.
Merci d'avance.
Arco Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Corta capim
Langue pendue
Corta capim


Nombre de messages : 240
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/11/2004

maculélé Empty
MessageSujet: Re: maculélé   maculélé EmptyVen 7 Jan à 0:34

salut On connaît pas vraiment l'origine du maculelê, les gens affirment qu'il vient d'Afrique avec les esclaves envoyés au Brésil et qu il a été mélangé avec la culture des indigènes Brésiliens. Pour se protéger des coups de fouet les nègres ce défendaient avec des bouts de bois et des machettes, en esquivant avec le corps comme une danse . Le Maculelê était commun aux fêtes de Nossa Senhora da Purificaçao.

Avec le temps et la mort des personnes qui pratiquaient le Maculelê, cette danse a été oublié durant beaucoup d'années dans les fêtes de Santo Amaro. C'est en 1943, que Paulinio Aluisio de Andrade, connu comme "Popo do Maculelê"qui a réuni des gens de sa famille et des amis pour leur apprendre la danse du Maculelê. C'est comme ça qu'il a formé un club, connu sous le nom de "Conjunto de Maculelê de Santo Amaro".

Dans les années 60, beaucoup d'élèves de Bimba apprirent la danse du Maculelê et ont aidé à le faire connaître partout au Brésil. Aujourd'hui, le Maculelê est incorporé a la capoeira.

Presque dans tous les baptêmes on peut apprécier les représentations de Maculelê . Parfois hommes et femmes avec les corps peints, et quelquefois avec des machettes, et même des gens qui crachent du feu .

Voilà ! Je pense que j 'ai à peut près tout dit ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st/
copinmux
Langue pendue
copinmux


Nombre de messages : 100
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/12/2005

maculélé Empty
MessageSujet: Re: maculélé   maculélé EmptyDim 8 Jan à 22:35

J'aimerai savoir si ce que j'ai lu dans un livre est vrai ou pas??...Le maculêle provient d'une légende africaine...Un homme aurait défendu son village à l'aide de machette contre un groupe de guerrier. Il les a tout simplement battus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maculélé Empty
MessageSujet: Re: maculélé   maculélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maculélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Histoire et Tradition de la Capoeira
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser