Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les jeux rapide en fin de roda

Aller en bas 
+3
Corta capim
passarinho
Rà Medio
7 participants
AuteurMessage
Rà Medio
Bavard
Rà Medio


Nombre de messages : 29
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 29/11/2004

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyVen 7 Jan à 12:58

salut salut !!! ba moi aussi je vais poser une tite question !! c'est par rapport aux jeux rapide de fin de roda , je voulais savoir si c 'est une tradition ou seulement une sorte de conclusion de la roda et aussi si tous les groupes le font ou bien si ils font qq chose de différent !!! merci d'avance ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyVen 7 Jan à 15:09

C'est une bonne question ça!
La fin de la roda de regional accélère dans la plupart des cas! De ce fait le jeu accélère aussi, mais est ce seulement le "jogo de perna" qui prime??? Je vais pas donner la réponse d'un coup! Sinon une roda peut terminer par une micro roda (rapprochement de tout le monde à côté des instruments) et des chants mettant une bête d'energie ça le fait aussi çà (génération capoeira à noel par exemple))! Moi je donne une petite base de réponse alors les autres on vous attend pour vos explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
Corta capim
Langue pendue
Corta capim


Nombre de messages : 240
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/11/2004

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyVen 7 Jan à 21:19

Salut, moi je pense que ce qui prime est aussi au moment où le bérimbau accélère pour mettre plus d' ambiance afin d' entrer dans certains domaines tels que le jogo douro ou phenomenal ! Pour ma part quand il y a le toque Sao bento Grande bimba je pense que celà incite les joueurs à accellérer leur jeu et amener la ronde à se serrer pour concentré toute leur energie ! Mais bon les jeux qui primes autre que celui du jogo de perna sont normalement le Jogo duro Evil or Very Mad , jogo bom bounce , Jogo Phénomenal ! rambo
voilà est ce donc ça Question
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st/
PENINHA SDB
Langue pendue
PENINHA SDB


Nombre de messages : 128
Localisation : Canada , Quebec City
Date d'inscription : 30/11/2004

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptySam 8 Jan à 4:54

le jeu rapide a ete cree ou ajouté dans le groupe sul da bahia par le mestre railson , le prof. almeri et le prof. joao de deus pour le spectacle.
c est mieux de le pratiquer toujours avec le meme partenaire pour le rendre impressionant comme kan le mestre railson et le prof.joao de dus le font cyclops
ne pas confondre le jeu rapide ( preparer )avec un jeu rapide qui est du au rythme (improviser ) salut
Revenir en haut Aller en bas
copinmux
Langue pendue
copinmux


Nombre de messages : 100
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/12/2005

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyDim 8 Jan à 22:28

Aloha!!! Je viens de lire qu'il existe le jogo douro ou phenomenal, jogo de perna; mais c'est quoi la différence réellement dans le jeu? Et existe t'il d'autres jeu ?
Autres questions que je me pose:
- Est ce qu'on chante une chanson de la même façon sur un ou des toques différents?
- J'ai lu que certains toques ont une signification spéciale mais j'aimerai savoir : quelle est la signifcation de chaque toque svp???
Merci d'avance de votre aide
romu
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Rang: Administrateur
jacky


Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Arques
Date d'inscription : 03/01/2005

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyLun 9 Jan à 10:00

tite question aussi par raport a se que dit romuald, je voudrai savoir si les jeux sont different sur tout les toques car jai deja lu une chose sur sa et sa disai par exemple que sur benguela durand une roda il ne faudrai pas taper des main voila je voudrai savoir si c est vrai aussi ou pas merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://tuneur-virtuel.forumactif.fr/
chef
Langue pendue
chef


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : chevilly larue (94!!)
Date d'inscription : 05/03/2005

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyMar 10 Jan à 10:34

salut tout le monde!!!! alors si je dis pas de bétise, on peut taper des main sur banguela, et c'est pas 1 E mais 1 A, c'est NUNO qui ma repris. Dans la logique des choses on doit pas taper sur ANGOLA sauf si le maitre ou la personne qui mène la roda l'autorise. On doit pas chanter sur jogo de dentro ( d'ailleur c'est stressant) si je me rappelle bien, et on joue pas sur iuna c'est le toque ou seul les maitres, les professeurs et parfois quelques élèves gradés ont le droit de jouer.

Voila j'espère avoir pu amener ma contribution sans avoir dit trop de bétises Mr.Red , et pi préparez vous bien le baptême arrive super vite!!! sans oblier la roda de NUNO tous les mercredi à villejuif.....

allez @+
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda EmptyMar 10 Jan à 13:37

bien répondu suaf sur iuna tout depend des groupes (les gradés peuvent jouer dans certains!) sinon on ne chante pas(jamais) et tape pas des mains non plus! sinon le reste c bon! pour les toques (les pricipaux à connaitre):
angola : angola,sao bento pequeno, sao bento grande de angola
regional: benguela ou banguela, sao bento grande de bimba, iuna
autres : apanha a laranja no chao (jeu où l'on doit recupérer quelque chose au sol (friut, pieces, foulard, caxixi...) tout en restant dans un duel capoeira) miudinho (entre jogo de dentro angola et regional) etc...
pour les jogos:
jogo de perna ca a été expliqé par peninha plus haut (plus spectacle impressionant, jeu de coups de pieds très rapide sans but premier de toucher)/ jogo duro (jeu dur où le but est de marquer fortement un coup ou une rasteira... c'est un jeu contact on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
Contenu sponsorisé





les jeux rapide en fin de roda Empty
MessageSujet: Re: les jeux rapide en fin de roda   les jeux rapide en fin de roda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux rapide en fin de roda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLABLA en tout genre
» roda de zeka
» roda de capoeira!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Histoire et Tradition de la Capoeira
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser