Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas écrire le sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arco Iris
Bavard
Arco Iris


Nombre de messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/12/2004

je ne sais pas écrire le sujet Empty
MessageSujet: je ne sais pas écrire le sujet   je ne sais pas écrire le sujet EmptyJeu 13 Jan à 23:42

Bonjour!
Juste une petite question: C'est quoi jouer Yun? (ou ioun ou youn, un truc comme ac', je ne suis pas une bête en portuguais)
François nous en a parlé hier et j'ai pas pensé à demander, ça avait l'air tellement évident...
Voilou
Arco iris
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

je ne sais pas écrire le sujet Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas écrire le sujet   je ne sais pas écrire le sujet EmptyVen 14 Jan à 10:21

Alors on n'ose pas demander.....
Tout d'abord c'est "Iuna" nom d'un oiseau mais surtout nom d'un type de jeu de la capoeira régional. C'est une création de maître Bimba, dans ce jeu le toque de berimbau est bien spécifique (on ne tape pas dans les mains chez nous ni dans d'autres groupes, chez d'autres oui) on ne ne chante pas mais on observe, un jeu où seul les professeurs, les contre maîtres ou les maîtres peuvent jouer. Actuellement les gradés peuvent le jouer (selon la volonté de celui qui gère la roda).Généralement c'est un jeu de floreio (embelissement du jeu) et technique c'est en quelque sorte un jeu de démonstration.
De plus il peut servir comme toque de salutation lors de la visite d'un groupe ou encore un toque funérère...
Voilà Iuna....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
 
je ne sais pas écrire le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage prof maxuel 15/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Histoire et Tradition de la Capoeira
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser