Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiers secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline
Bavard
Aline


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

Premiers secours Empty
MessageSujet: Premiers secours   Premiers secours EmptyVen 23 Mar à 0:02

Salut,

Tout d'abord un mot pour Jordan de Boulogne, que je connais pas encore mais avec qui je sympathise énormément pour sa blessure qui l'empêchera de jouer au Baptême. Bravo pour la super attitude: musique et apprentissage visuel!

Tout ça m'amène au vif du sujet:

La Capoeira c'est pas un sport de contact, c'est pas un sport dangereux...mais y'a que ceux qui font rien qui ne se blessent jamais.

Donc quels sont vos gestes préférés de "premiers secours" quand vous vous blessez à la Capoeira? (à part crier au secours au professeur, mais que faire quand vous vous entraînez entre potes?)

D'abord, ce que moi j'ai retenu c'est le préventif, cad l'échauffement. Une élève de Maxuel, Claire, s'est fait une déchirure musculaire y'a un mois et en a profité pour poster un article sur les échauffements sur son blog (http://capoeirasdb.blogspot.com).

Et puis si on est pas assez chaud et on se tire un muscle, baume du tigre!!!

Eventuellement chevilleres, coudieres, etc. pour le maintien si on a déjà eu des lésions quelque part.

Et puis en cas de gros bobo de la glace immédiatement et pendant le jour même, voire celui d'apres aussi, puis du chaud par la suite.

Si on porte des bagues et on se fait mal aux doigts, les enlever tout de suite!

Et vous, qu'est ce que vous faites?

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capoeirasdb.com
PENINHA SDB
Langue pendue
PENINHA SDB


Nombre de messages : 128
Localisation : Canada , Quebec City
Date d'inscription : 30/11/2004

Premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours EmptyDim 25 Mar à 4:31

Waoooh Ça fait Un Bail que J ai Rein poSter!!!!!!!hihihihihihihi!!!!!!!!
Mais ce sujet a touché mon instinct protecteur et donc, vous donner mes petits conseils !!!

C est claire qu'on ne peut pas passer au travers de l'echauffement/étirement et si vous pouvez, étirez vous apres avoir pratiqué et aussi quand vous gallerez a la maison !!!!! ( Devant question pour un champion par exemple ! )

Ne negligez pas l'aspect physique.... l'entretient de votre corps avec un peu de musculation general ( et oui meme les muscles des cheveux avec un peu de gel hehehehehe!!!! )

Avec le temps et les blessures apprenez a connaitre et écouter votre corps , savoir ses limites et surpasser ses limites

Un bon remede pour la plupart des blessures de capoeiriste : De la glace ( pas a la vanille , c est plus glaçon que je veut dire ) toute les 10 min pendant 5 min et si vous pouvez alterner chaud/froid sur la blessure

Si vous sentez que que c est grave, allez voir le doc (hihihihihihihi) sans hesitez!!!

Oubliez pas que du repos de temps en temps quand on est blesser ça fait du bien (Hein Pernacourta !!!!!!!!!!! )

Bon voila c est tout ça (et du coca cola dans mes veines ) qui me fait tenir la route depuis!!!!! Et vous ?

PS: LA CAPOEIRA EST UN SPORT DANGEREUX ET PEUT DEVENIR TRES CONTACT Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Bavard
Aline


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

Premiers secours Empty
MessageSujet: sport de contact dangereux   Premiers secours EmptyDim 25 Mar à 14:42

C'est sur, la capoeira peut avoir des contacts et etre dangereux.

Je voulais dire que un debutant ne doit pas arriver a la capoeira en se disant qu'il va se faire eclater la tronche! En theorie tu reviens pas de chaque cours avec un oeil au beurre noir et un tibia en moins et je pense que beaucoup de gens sont contents d'apprendre un art de defense de soi et de lutte sans pour autant se faire detruire a chaque cours.

Quand j'ai pense premier secours en capoeira j'ai pas pense tellement a se mettre une entrecote saignante sur l'arcade sourcilliere mais plutot a des blessures finalement assez typiques de tout sport que tu fais a fond...

Mais tu as raison Peninha, et ca m'a fait pense a un autre "truc" de premier secours:

J'ai vu un eleve prendre une chapada directement au torse et en avoir le souffle coupe un fois. Maxuel l'a allonge sur le dos et lui a fait regrouper puis deplier les jambes plusieurs fois et ca lui a fait reprendre son souffle.

Et une question: que faire pour raviver qq'un qui tombe dans les pommes? De l'eau, de l'air frais, des claques Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capoeirasdb.com
Contenu sponsorisé





Premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Forum Général
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser