Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Capoeira e mulher

Aller en bas 
+2
passarinho
Boneca
6 participants
AuteurMessage
Boneca
Bavard
Boneca


Nombre de messages : 10
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/12/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyMar 16 Aoû à 14:46

Hey! Mr.Red
Petit message de reflexion sur la capoeira....
Que pensez-vous de la capoeira féminine?! smurfin
Vous les filles, est-ce que vous pensez qu´il faut développer un style "féminin" ou au contraire, qu´il faut tenter de se rapprocher de la capo masculine... Question
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyMar 16 Aoû à 15:50

suis pas une fille mais je reponds :
Comme je t ai dit, l'ogre... pleins de différents styles dans la capoeira des mecs et peu dans celui des filles (beau parfois, plus lent souvent). Pour moi mec et fille surtout dans la capoeira c'est égal!!! Donc un syle bien c'est savoir jouer fermer (quand il le faut...) mais surtout savoir developper, ouvrir (pas seulement au sol) et être original... trop de gars jouent différement et trop de filles jouent de la même façon... L'originalité associé a de bons floreios bien placé tout en sachant se taper (je repete quand il faut) c'est ça le bon style "moeuf".
"capoeira nao para nao" (la capo ne s'arrete jamais, dribbler un rolé c'est bien plus difficile que de le bloquer... jouer plus que se taper et avant tout : la technique, quoi de best qu'un tesoura de joelho ou cintura plutôt que deux gars ou filles en garde de boxeur...)
voili voila.... j'espere t avoir un peu repondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
PERNALONGA
Langue pendue
PERNALONGA


Nombre de messages : 153
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 30/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyMar 16 Aoû à 20:40

"ahh jen ai marre des meufs ki joue tjs ensemble" lol
alor ca va patapouf trankil, t pa tro seul o bresil en tout cas on a passe une bete de semaine
ciao et cogne personne la bas
Revenir en haut Aller en bas
Boneca
Bavard
Boneca


Nombre de messages : 10
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/12/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyMar 16 Aoû à 20:57

Chui bien d´accord petit!! Que tout le monde joue ensemble, homem menino e mulher!
Sinon ouai, semaine inoubliable à Arraial.. saudade...
Ici c´est cool je suis les cours de instructeur Gigante, bon niveau bonne ambiance thumleft Mais j´ai encore tapper personne, ça me manque tongue !!

Bizz à tous!!


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PENINHA SDB
Langue pendue
PENINHA SDB


Nombre de messages : 128
Localisation : Canada , Quebec City
Date d'inscription : 30/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyJeu 18 Aoû à 11:23

Pour ma part je pense pas : une capoeira pour les homme et une autre pour les femmes ....... la capoeira c est pour tout le monde et surtout pour moi Laughing !!!! Mais on a souvent l impression du contraire.......pour moi une des raisons c est que les femmes s entrainnent differamment des hommes meme si elle suivent le meme entrainnement...... ( c est bizarre ce que je viens de dire non? )
En tout cas j ai vu peu de femme rivalisé avec des hommes ( je dis peut etre ca parce que j en suis un ou presque Laughing )........ je parle du style de jeu ......voila
Revenir en haut Aller en bas
PENINHA SDB
Langue pendue
PENINHA SDB


Nombre de messages : 128
Localisation : Canada , Quebec City
Date d'inscription : 30/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyJeu 18 Aoû à 11:28

Ah j ai oublié mon style a moi c est " capoeira " ...........PAN Exclamation t'es mort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boneca
Bavard
Boneca


Nombre de messages : 10
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/12/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyJeu 18 Aoû à 14:58

On est tous d´accord, la capo c´est pour tout le monde avec les même mouvements, les même techniques, etc...
Mais pourquoi confused les filles n´arrivent-elles pas à rivaliser avec les hommes (et ça Peninha, j´acquièsce à 100%), c´est une question de style plus lent, c´est une question de force?!??? pourquoi pourquoi pourquoi si elles s´entraînent comme les hommes?? scratch

Ça fait plaiz´ d´avoir de tes nouvelles Peninha! Tu pourras saluer tes acolytes québecois qui étaient à Arraial (luco, camaleon, perna longa, bonecinha et tous ceux que j´ai oublié..)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PERNALONGA
Langue pendue
PERNALONGA


Nombre de messages : 153
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 30/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyJeu 18 Aoû à 21:16

moi a mon avis c juste une kestion de philosophie
les meufs ont ptete pa la meme vision ke les hommes
preuve en est c leur attitude kan elle se chiffone un pti peu de tte maniere elle reste copine tandis ke pr les hommes yaura malgre touune part de rancune meme si apparemmen pa...
et pi ya bcp de capoeiriste homme ki pense capoeira competition dan le sens se taper sur la geule (ac ou san technique) alor ke les meufs c pa pareil
en fait c ca la reponse c juste ke les filles c pa pareil ke les garcons c tou lolll(fau ke jarrete detre serieu moi,ca me va pa)
Revenir en haut Aller en bas
chef
Langue pendue
chef


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : chevilly larue (94!!)
Date d'inscription : 05/03/2005

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyVen 19 Aoû à 9:26

A mon avis c'est dans la nature, jm'explique une femme est féminine de part sa nature, donc logiquement est douce. hors la capo est un art martial, ou autrement dit un sport de combat...alors pendant que les hommes profitent pour montrer leur taux de testosterone élevé ( sla pète) et profitent pour montrer une certaine agressivité, les femmes, elles conservent leur part de feminité et cela tout a leur honneur, ,mais y'en a qui l'oublie complètement et qui rivalisent ac les hommes d'égale a égale, mumia il m'a parlé d'1 chilienne qui était impressionnante dans sa manière de joué. voila ce que je pense.

alors ptite boneca t'es sur la fin de ton séjour, la france te manque ou pas du tout


bon tchô djo afro
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyVen 19 Aoû à 14:30

C'est pas la même motivation... Les types c'est montrer qu'ils sont à tel ou tel level alors qu'une moeuf joue pour elle! Après si elles rivalisent pas avec les gars c'est tout simplement parce qu'elles ont pas envie! celles qui veulent y réussissent, les autres jouent comme elles kiffent...
une petite compraison sur le level femme type, regardez le sol en gymnastique les moeufs sont aussi voir plus balaises... Alors si elles y arrivent dans un sport hard core comme ça, elles le peuvent en capoeira c'est juste une histoire de motivation et d'entrainement hors cours de capo... En effet c'est là que l'on travaille son style c'est mouvement pdt les cours c'est les techniques du profs après c'est du taf solo.... Alors pour celles qui veulent rivaliser bah faut + bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
jose
Langue pendue
jose


Nombre de messages : 75
Localisation : saint Maur, ile de france
Date d'inscription : 05/12/2004

Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher EmptyDim 21 Aoû à 14:48

slt a tous ça fait longtemps!!!

ola boneca , ça va? toujours en vie?!!!!! lol!

Ben pour repondre a ta question ; ben y a surement en plus de ce ki a été dit precédament, et g suis tout a fait d'accord avec djo, y a un certain côté de coqueterie, parce le filles ont peut etre peur de se faire ammocher, du style defigurer, donc de perdre en capital beauté.... mais aussi surtout parce ke une fille c doux a la basse, côté maternel...

enfin c mon opinion.


allez à bientôt boneca, bosse bien et reviens nous entiere tu pourras essayer de nous taper a ton retour, enfin si tu y arrives..... lol!
(nan stp ne me tape pas Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capoeira e mulher Empty
MessageSujet: Re: Capoeira e mulher   Capoeira e mulher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capoeira e mulher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Forum Général
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser