Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mestre Mao Branca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corta capim
Langue pendue
Corta capim


Nombre de messages : 240
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/11/2004

Mestre Mao Branca Empty
MessageSujet: Mestre Mao Branca   Mestre Mao Branca EmptyMer 23 Nov à 23:08

Salut, voici un petit résumé de la biographie que j' ai trouvé sur Maitre Mao Branca il est interessant en tous cas pour ceux qui compte passer leur graduation et pour moi aussi. Cliquez sur le lien ci-dessous et ensuite dans la rubrique présentation :

http://www.capoeira-suisse.com/site.htm

Voilà bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st/
PENINHA SDB
Langue pendue
PENINHA SDB


Nombre de messages : 128
Localisation : Canada , Quebec City
Date d'inscription : 30/11/2004

Mestre Mao Branca Empty
MessageSujet: Re: Mestre Mao Branca   Mestre Mao Branca EmptyMar 6 Déc à 15:21

D'ailleur quand j'ai passer mon examen pour la graduation de moniteur mestre Mao Branca en plus de mon examen écrit ma poser un tas de questions qui n ' était pas dans le bouquin officiel !!!! A la fin il a dit que c'était important de faire tout le temps des recherches , de savoir qui est son maitre , d'ou il vient ect .... donc permettez moi de vous aiguiller aussi sur le site du mestre Mao branca où il explique entre autre pourquoi il y a un aigle sur le logo capoeira gerais. salut

http://www.capoeira.esp.br/aguia.htm


Dernière édition par le Ven 9 Déc à 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passarinho
Rang: Administrateur
passarinho


Nombre de messages : 408
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Mestre Mao Branca Empty
MessageSujet: Re: Mestre Mao Branca   Mestre Mao Branca EmptyVen 9 Déc à 0:55

il a trop raison! parceque la base du pseudo livret du groupe ne suffit pas du tout! d'1 pas mal d'érreur! parfois sur des dates... ex : la guerre du paraguay vous connaissez "parana é" livret 1865-1870 allez je vous donne les vrais dates le 11juin 1865 (dimanche pour les férus) reste la plus grande bataille navale de l'histoire de l'amérique du sud! mais le conflit débuta réellement en octobre 1864 et se termina en mars 1870! cette guerre reste la plus fatale avant celle de 14-18 en effet les amis imaginez à l'epoque un conflit qui a laissé + de 150 000morts) c'est une guerre imbécile sordide et tragique comme toutes les autres!d'autres erreurs subsistent aussi mais pas grave! le seul problème c'est son manque d'information!!!
la logique est simple la transmission orale de la capoeira est là pour vous apprendre mais n'oublions pas notre héritage eurpéens et instruisons nous concrétement dans les livres aussi! confrontez les infos et gérer une histoire du brésil (méga importante elle est à la base de tout l'esclavage...) et de la capoeira vénère!
sinon c'est cool que peninha est eu un examn vénère mais bon certains n'en n'ont même pas eu, alors la logique là vois pas trop! cependant mumia et moi on va pas passer ensemble (peut être) on verra ce que l'on a comme examen! vais jouer ma carte histoire dans cet examen... délire on est les deux seuls gradés qui restent! lol
en tout cas pensez à une chose, "praticar ginga sempre e praticar diaramente os exercicios fundamentos"!!!
ah mestre bimba meu rei! le seul![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdb62.fr.st
Contenu sponsorisé





Mestre Mao Branca Empty
MessageSujet: Re: Mestre Mao Branca   Mestre Mao Branca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mestre Mao Branca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mestre bimba
» mestre gigante
» Stage Mestre Mao branca
» felicitation au contra-mestre maxuel
» Mestre Bimba, a capoeira iluminada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La capoeira :: 
Les grands Personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser