| question | |
|
+2passarinho jonathan et vermelhina 6 participants |
Auteur | Message |
---|
jonathan et vermelhina Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: question Sam 8 Juil à 15:53 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir quelque chose à propos des groupes sul da bahia et abbada.
Comment reconnaître une chanson abbada d'une chanson sul da bahia?
merci d'avance et excusez-moi pour les fautes d'orthographe. | |
|
| |
passarinho Rang: Administrateur
Nombre de messages : 408 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: question Sam 8 Juil à 18:48 | |
| que ce soit abada, sul da bahia, capoeira gerais, capoeira brasil... il y comme dans la variété, des auteurs!!! si l'auteur fait partie d'un groupe alors le chant est de ce groupe! cependant tu peux chanter un chant d'un autre groupe (heureusement). mais celui ci ne doit pas parler spécifiquement du groupe! exemple :sul da bahia sul da bahia!!! o bate palma e abra a boca pra cantar! ca c que dans sul da bahia que tu vas la chanter! sinon il existe des chants dit du domaine populaire qui peuvent être chantés par n'importe qui et n'importe où! par exemple : parana é, dona maria como vai você....
voilà! ps (général) : tout le monde il ya plus bcp d'activités sur ce forum et c'est bien domage!
+++ | |
|
| |
jonathan et vermelhina Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: question Sam 8 Juil à 20:08 | |
| Daccord merci pour l'info. | |
|
| |
Urso Bavard
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : arques Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: urso Ven 2 Fév à 4:21 | |
| salut a tous je voulai savoir si mestre railson a deja batizer des mestre si oui combien et si c est possible d avoir les noms de ces mestre je voulai aussi savoir qui est le createur du berimbau si quelqu un le sait sa srerai cool voila | |
|
| |
losgitanos Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : lille Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: BERIMBAU Jeu 24 Avr à 16:59 | |
| Ola camarde! Je ne sais pas si on connait le créateur du berimbau...Tout ce que je sais, c'est que Le berimbau, gunga ou viola est un instrument de musique à corde brésilien. C'est un arc musical d'origine africaine dont des variétés similaires sont aussi utilisées dans l'Océan Indien : bobr à la Réunion, bon à Rodrigues, bomb aux Seychelles et à l'Île Maurice, jejylava à Madagascar, et chitende au Mozambique. Aujourd'hui c'est surtout l'instrument principal de la capoeira (ou du moringue, cousin de la capoeira dans l'Océan Indien), mais il est aussi utilisé dans d'autres formes de la musique brésilienne. Son nom dérive de celui de la guimbarde en espagnol et portugais. Il fut amené au Brésil très tôt, en même temps que les esclaves, par les Portugais, étant donné qu'il n'existe pas trace d'arc musical dans les tribues indiennes autochtones. Tchau Va sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau si tu veux en savoir plus. | |
|
| |
Antoine Langue pendue
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Heuringhem Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: question Jeu 24 Avr à 19:27 | |
| En passant, moi aussi j'ai une question, en chercher un peu sur internet, j'ai remarqué que certain appelle le berimba "médio":"viola", et le berimbau "viola":"violinha". Il me semble pourtant que viola et violinha c'est la mm chose! Est-ce qu'il y a vraiment une différence dans le son entre un viola et un violinha ou est ce que c'est une différence par rapports aux noms? | |
|
| |
copinmux Langue pendue
Nombre de messages : 100 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: question Jeu 24 Avr à 21:32 | |
| Oi antonio!!! il y a 3 types de berimbau: gunga (grosse calebasse) = son grave qui marque le rythme viola (petite calebasse) = son aigu...bcp de variations ds le toque medio entre les 2 lol il marque le rythme et qlq variations
violinha = très petite calebasse (dès que tu lis des mots se finissant en -inho ou -inha, ca signifie "très"/"petit"...) par exemple, "passaro" = oiseau...et l'apelido de notre moniteur c'est passarinho = petit oiseau....voilà pour la petite leçon de brésilien lol
Et à mon avis une violinha doit avoir un son plus aigu que la viola tout simplement!!!!
Axé | |
|
| |
Antoine Langue pendue
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Heuringhem Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: question Jeu 24 Avr à 23:03 | |
| Ok, merci! Moi, j'avais vu un site qui répertoriait, lui aussi, les trois types de barimbau, mais il donnait :gunga, viola, violinha. Il y en a qui jouent sans médio et d'autres sans violinha? C'est une des différences entre els groupes? | |
|
| |
copinmux Langue pendue
Nombre de messages : 100 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: question Jeu 24 Avr à 23:22 | |
| Il y a 2 types de bateria: Mestre pastinha (angola): 3 berimbau (gunga, medio, viola), 2 pandeiro, 1 atabaque, 1 reco reco, 1 agogo
Mestre Bimba (regional): 1 berimbau et 2 pandeiro
Après selon les groupes, tu trouveras plus ou moins de berimbau, avec ou sans reco reco et agogo,etc.... C'est le choix des groupes!!!
Logiquement, s'il y a 3 berimbau, c'est gunga, medio, viola!!
axé | |
|
| |
Antoine Langue pendue
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Heuringhem Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: question Jeu 24 Avr à 23:49 | |
| Ok, merci. Sinon, en regional, on utilise plutôt un berimbau gunga non? Si oui, on poeut quand même utiliser un viola ou un médio à la place? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|